Tous nos articles
Chat
Médical

En tant que praticiens vétérinaires, nous voyons arriver des chats en clinique vétérinaire qui sont blessés, malades voire en urgence vitale absolue 🚑

Nous traitons via ces articles des sujets en relation avec des accidents, des maladies, des actes médicaux et autres en ayant en tête une chose : mieux vaut prévenir que guérir ❤️‍🩹

Ces articles auront donc naturellement une dimension préventive, tu es prévenu 😏

(et rassure-toi : dans notre quotidien de vétérinaires et d’assistantes vétérinaires on voit aussi beaucoup d’animaux en bonne santé avec leurs familles qui vérifient que tout va bien !)

Les sujets :

Les 5 derniers articles du thème Médical

Le poinsettia, dit l’étoile de Noël, est toxique pour ton chat et ton chien. On t’explique pourquoi et surtout comment réagir !
Les intoxications du chat aux antidépresseurs sont fréquentes ! Que ce soient des médicaments humains ou des antidépresseurs pour les chats.
L’arthrose est une maladie articulaire douloureuse qui touche aussi les chats ! Nous voyons ici les origines de cette maladie: 1. L’âge
Si tu as remarqué que ton chat a des difficultés à se déplacer ou qu’il est moins actif qu’avant, il est possible qu’il souffre d’arthrose. Cette maladie articulaire chronique est fréquente chez les chats âgés, mais peut également toucher les chats plus jeunes.
Ton chat a un quart d’heure de folie ? Il s’agit peut-être du syndrome d'hyperesthésie du chat, provoqué par l’anxieté. On explique !

Un sujet du thème Médical t'intéresse ?

D'autres thèmes qui pourraient t'intéresser
Tu préfères une autre boule de poil ?