Tous nos articles
<
Chat
<
Médical
<
Intoxication

Intoxication

Même s’il est capable de vivre au contact de la nature, à manger un peu n’importe quoi et à boire dans n’importe quelle flaque d’eau croupie, ton chat peut tout de même s’intoxiquer !

On pense aux produits ménagers, aux médicaments (humains ou vétérinaires) mais aussi aux plantes toxiques pour le chat.

Sans le vouloir, on peut exposer son chat à des substances (naturelles ou pas d’ailleurs), qui peuvent le conduire à une intoxication.

En cas de doute sur une intoxication, contacte ton équipe vétérinaire ou l’un des 2 Centres Anti-Poison Vétérinaires français :

- le CAPAE-Ouest (Centre Antipoison Animal et Environnemental de l'Ouest) - 02 40 68 77 40

- ou le CNITV (Centre National d'Informations Toxicologiques Vétérinaires) - 04 78 87 10 40

Alors, les algues vertes en elle-mêmes ne sont pas dangereuses pour ton chien. Par contre le gaz qu’elles émettent peut-être mortel pour ton chien !
Les intoxications du chat aux antidépresseurs sont fréquentes ! Que ce soient des médicaments humains ou des antidépresseurs pour les chats. Dans les deux cas, place les médicaments hors de portée de ton chat, la hauteur ne suffit pas.
Le paracétamol peut être très dangereux pour les chats ! Si tu penses que ton chat en a ingéré, contacte immédiatement ton équipe vétérinaire.
Nous les humains, on choisit des plantes parce qu’elles sont jolies 🌷 Mais nos petits chats peuvent souffrir en ingérant ces beautés ! Allez hop, on va parler des plantes toxiques pour le chat.
Ton chat peut être exposé aux produits ménagers de deux manières : soit en les ingérant directement, soit indirectement lors du toilettage. Quelques astuces pour éviter l’intoxication !
Les autres sujets du thème
Médical
:
Choisis ta boule de poil 👇